Ce lundi 3 novembre 2025 s’est tenue la cérémonie de la première pierre à Blanquefort, en présence des administrateurs de la fondation, de Mme Penin – Directrice Générale de la fondation, de la Direct ion de la Fondation (Mme Yvon, M Rousselle), de Mme Saint Pau, Directrice de l’établissement, de Mme Ferreira, Maire de la commune de Blanquefort, de l’ARS Nouvelle Aquitaine et du CD33.
La Fondation Bocké engage la réalisation d’un EHPAD de 80 lits fusionnant les 40 lits de l’EHPAD actuel Le Verger du Coteau et les 40 lits de l’EHPAD de PAGNEAU.



Les enjeux fonctionnels de la Fondation BOCKE pour ce bâtiment qui s’intègre de manière harmonieuse dans un espace boisé classé sont :
- Offrir des conditions d’hébergement adaptées à l’accueil des personnes âgées
- Permettre l’accueil des familles
- Offrir de bonnes conditions de travail au personnel
Le bâtiment se déploie sur 4 niveaux avec pôle de vie commune au RDC, chambres résidents sur 3 niveaux et cuisines/blanchisserie/locaux du personnel au RDJ, une UVP et un PASA.
Le projet comprend également l’aménagement des extérieurs pour la création d’un jardin thérapeutique et de places de parking pour l’accueil des familles ainsi que du personnel.
MOA : Fondation Erik et Odette Bocké
AMO : KAPEA (programmation et conduite d’opération)
MOE : TLR Architecture & Associés
OPC : OPMO
BCT : ALPES CONTROLE
CSPS : ANCO
KAPEA remercie chaleureusement les équipes de la Fondation pour la confiance témoignée en notre équipe pour l’accompagner dans ce projet ambitieux et structurant

